20 February 2014

Engueulade, vie de famille .. et apps

Grosse engueulade avec mon homme ce matin... Petit visage anxieux de mon aine, claquement de porte, cris, et bang, je suis partie (au boulot, pas pour toujours ;-) )...

Et je me sens mal (le fait que je sois reveillee depuis 4 heures 30 ce matin n'arrange rien on me dira...). J'ai envie qu'on soit ce soir pour que je puisse retrouver mes gamins les serer dans mes bras et les rassurer. Tout va bien, tout va bien aller, ce n'est pas grave, ca va passer...

"Vous allez vous separer?"
"Non, on ne va pas se separer.. et meme si on se separait, ce n'est pas la fin du monde tu sais, beaucoup le font et vivent tres bien; tu verrais maman et papa pareil, sauf que ce serait ou dans la maison de papa, ou dans celle de maman... Des fois c'est mieux que les papas et les mamans ne vivent pas ensemble plutot qu'ils passent leur temps a s'engueuler, pardon, se disputer, tout le temps non?..."
Voila, j'ai tout prevu...  le discours est pret...

Culpabilite.. Je me sens coupable. I feel guilty..

Pas la premiere fois, pas la derniere. En fait je trouve qu'il y a beaucoup de culpabilite dans le role de parents. Dans le role de parents 'femme'? Mais je m'avance peut-etre la.
Beaucoup d'emotions contradictoires.. Faudrait prevenir les nouveaux parents. Attention la vie ne va pas etre facile! Faut pas croire les pubs de cereales ou de mixa bebe a la tele!
Et ca ne va pas s'arranger au fur et a mesure que les momes grandissent.
Ils ont un proverbe ici: "Small children, small problems"

Emotions contradictoires quand on est parent donc. Ou peut-etre c'est seulement moi?
Soulagement d'avoir trouve un centre aere correct pour prendre mes momes en charge pendant les vacances, et angoisse a me demander si ils y sont bien; desir de temps libre, et culpabilite quand je passe l'apres-midi avec une copine; super contente de me retrouver un weekend a paris seule chez des copains mais mes momes me manquent et je voudrais les avoir avec moi pour qu'on partage tout un tas de trucs; joie de passer une apres-midi avec mes gosses, et agacement devant leurs chamalleries incessantes; frustrations de devoir gerer tout le quotidien, but difficulty to let go...

Je me sens un peu single mother en ce moment... Et faut dire, le moral est un peu bas.

Inconvenient de la vie moderne, amplifie par l'expatriation, pas de grands-parents, oncles et tantes autour pour aider a gerer apres-midi sans classes, maladies, weekends et vacances.

Et on peine des fois. Souvent, d'ailleurs.

Truc qui n'a rien a voir, ou un peu, mais pas beaucoup, interessant blog avec interviews de participants varies de la vie publique chez Maman travaille sur les femmes en politique. Eh bien il n'y en a pas beaucoup en fait. Elles ont mieux a faire parait-il. Enfin, c'est une des raisons. Qui en dit long sur l'utilite des politiciens?

Autre truc qui n'a rien a voir avec ce post, mais plutot avec un autre ecrit le mois dernier: article lu hier sur The ConversationThe app trap: how children spend thousands online 
"the Microsoft survey revealed, 77% of parents stated they know only as much – or less – about technology than their children do" .. Ah ha... excellent... et ils leur achetent des tablettes a leur gamins... On n'arrete pas le progres hein!
 
 Je suis trop contente de ne pas avoir achete de tablette aux miens moi. Un probleme de moins a gerer.

( The Conversation, by the way, "Academic rigour, journalistic flair" - "A new journalism project featuring content from the sharpest academic minds." ou autrement dit un site de realisme au milieu des tonnes de con....ries que les journalistes de tout bord peuvent nous balancer! A suivre. Assidument.)


No comments:

Post a Comment