9 December 2014

Fiction et realite

Quand je regarde des films/series policieres americaines, les equipes de policiers/militaires sont tous  minces et muscles, en super forme.. D'ailleurs dans les series televisees/films on est rarement gros. On est dans le reve et le politically correct la.

Hier je suis tombee sur un documentaire "real-life" ou on suivait une equipe d'hommes de loi specilisee dans la chasse de cultivateurs de cannabis. On etait dans le nord-west des US je crois. Sur la dizaine de types la-dedans, 2 seulement etaient minces. Le reste etait rondouillard voire franchement gros.... (Comment ces types la vont-ils arriver a faire la chasse aux trafiquants, on peut se demander; a moins que les autres soient dans le meme etat de sante! Mais c'est une autre question ca)

Edifiant.

Cela dit il suffit de se balader un samedi dans un centre ville moyen de ce pays pour se rendre compte que le phenomene se repand..

Moyennement etonnant si je regarde juste ma situation personnelle et observe le nombre d'occasions que moi et mes enfants on a d'absorber des sucreries ou des trucs moches et gras. Dont franchement le corps n'a pas besoin pour fonctionner parfaitement. C'est impressionnant et instructif.
Moi: 
Chocolat au bureau (saison de noel), gateaux et biscuits quand c'est l'anniversaire d'une colleague. Ne pas faire pareil nous expose au risque de paraitre ingrats voire radins... Gateaux pour Children in Need ou autres occasions nationales du genre... Chips, chocolats et biscuits dans le ditributeur....
Mes momes: 
Bonbons dans le sac d'ecole quand l'un de leur petits copains a un anniversaire; bonbon, chips ou autre truc du genre quand ils vont passer l'apres-midi chez des copains; gateaux chips, barres chocolatees quand ils sont invites a un anniversaire. Hey! il y a meme un stand de bonbons au club de natation, ou on fait pourtant de la competition sportive! (et qui preconise sentencieusement sur son site internet de manger "healthy"!)

Alors quand mes copines me demandent pourquoi je ne mets jamais bonbons, barres en chocolat ou biscuits sur ma liste de course, je leur reponds que ce n'est pas la peine, mes momes avalent deja tout ce  dont ils ont "besoin" (!) a ce niveau la chez leurs petits copains!..

Wall-e risque d'etre super bien vu finalement! ;-)

       


No comments:

Post a Comment