Me voila assise dans un des cafés du National Trust, en train d'avaler un cream tea bien typique. Un cream tea c'est un pot de thé au lait avec un scone aux raisins, que l'on coupe en 2 et sur lequel on étale une couche de confiture et une couche de crème fraiche. Pour que le truc soit parfaitement authentique, il faut que la confiture ait été faite localement et que la crème soit de la clotted cream de Cornouailles...
En fait aujourd'hui je voulais parler d'un truc sympha qu'on a fait au boulot la semaine dernière.
La semaine dernière donc, on a eu droit à 2 jours de team building off site, pour célébrer une bonne année et la nouvelle stratégie élaborée pour l'année à venir. Entre jeux de rôles, petits fours et jeux autour de jetons de poker, on s'est retrouvés a construire un circuit de courses automobiles.
Je m'explique. En arrivant le matin, on a trouvé dans la salle plusieurs petites boites d'outils, des grandes boites en cartons pliées, des tubes en plastique, des tiges de bambou, et du scotch.
On nous a séparé en équipes de 5 ou 6 et on nous a donné la tâche de construire une section du circuit pour chaque équipe avec les matériaux laisses devant nous. Les instructions étaient basiques, les tronçons devaient se connecter les uns aux autres. Et être décorés. Et on avait une heure et demi!
Donc travail d'équipe mais aussi entre équipes.
Et ce que j'avais initialement perçu comme une matinée potentiellement galère s'est transformée en quelques heures assez fun.
Non seulement nous avons tous réussi à finir nos sections à temps et selon specs -plus ou moins- mais chaque équipe a pu designer un conducteur et faire la course sur le circuit avec des voitures télécommandées!
Les gagnants ont ramené des bouteilles de champagne.
Great stuff. Un des meilleurs exercices du genre que j'ai pu faire en d'entreprise.
Bémol a tout ca. Comme c'était un événement de 2 jours, il y avait diner et on pouvait coucher sur place.
Pourquoi, mais pourquoi certains anglais tiennent absolument à boire comme des trous au point de ne plus savoir où ils en sont? Il n'y a pas grand chose de plus affligeant dans le genre que de voir des collègues avec qui on va bosser le lendemain vomir partout et tenir des propos qu'ils n'oseraient même pas répéter a leur best mate en temps normal...
En particulier quand ce sont des femmes bizarrement...
No comments:
Post a Comment