12 March 2010

after shave

alors voila la scene:
je marche comme tous les matins, pour me rendre au boulot. soudain une odeur subtile, hmmm je m'enivre. je repere bientot la source: ce jeune homme qui marche devant moi, sa valise dans une main, son telephone colle a l'oreille.
j'attends qu'il ait fini sa conversation.
je m'approche, arrive a son niveau. grand sourire.
"bonjour! puis-je vous demander quel eau de toilette (after shave ferait vulgaire) vous portez?"
quelques secondes d'hesitation. il me jauge. est-ce une plaisanterie?
"euh... machin de truc muche?"
" merci! je recommenderai a mon mari. vous sentez tres bon!"
grand sourire. clin d'oeil, et je continue mon chemin.

improbable?
dommage. ca aurait fait 2 heureux: lui parce qu'un compliment des le matin, ca augure bien de la journee non?
et moi, parce que j'ai fait une grand sourire a quelqu'un, pour rien, et connais maintenant le nom de cette fameuse eau de toilette qui sent si bon!

No comments:

Post a Comment