10 March 2010

Anna Gavalda

il faut bien l'avouer, meme si on a une vie personnelle, familiale, professionnelle absolument idylique, il y a tout de meme des moments ou ca ne gaze pas fort, ou ce n'est pas aussi beau que ca devrait, ou ca ne s'embrique pas comme on le voudrait ...

et la (en particulier)... il y a les livres.

pour quelques minutes ou quelques heures, on est ailleurs, dans une autre vie, d'autres joies ou d'autres problemes. et on vibre.
ou on oublie, si besoin est.

depuis que ma belle-soeur (merci miss!) m'a passe 'Ensemble c'est tout' (que j'ai lu 2 fois), je suis dans Anna Gavalda. et je me regale.

'conteuse de la vie ordinaire' d'apres  l'Express et c'est tout a fait ca. on ressent, on s'identifie, on est emu. c'est excellent.

je sais, elle est tres a la mode en ce moment et ca devient presqu'un poncif de dire qu'on aime.
mais que voulez-vous, moi, j'adore.
l'histoire. le style d'ecriture. tres present, tres parle, tres pense instantane meme.




et du coup, j'en ai lu d'autres!


'je l'aimais' : sacrifice, sense du devoir - lachete aussi peut-etre, ne rien bousculer - contre tout lacher pour le bonheur et le desir de vivre sa vie pleinement.

35 kilos d'espoir est extremement emouvant, surtout quand on a des enfants.

'j'amerais que quelqu'un m'attende quelque part' : 12 nouvelles, sur tout et rien, la vie quotidienne. l'amour surtout. excellent. (il semble que Catgut soit une histoire inspiree d'une histoire vraie! gulp!..)

j'attends les autres avec impatience.

No comments:

Post a Comment