6 December 2012

Concert donc

Ca y est, j'y suis allee!

25 ecoles primaires representees par 700 bambins, dans un hall de centre de sport, plus proche du hangar que de la salle de gym!

"Frosty the snow man", "Jinggle bells", "Something raindeer"... J'etais un peu larguee moi, mais les autres parents avaient l'air de connaitre. Soit, j'aurais reconnu un peu plus si j'avais fait repeter mon gamin un peu plus souvent! Ceci dit, je bosse moi; et les devoirs (je ne comprends pas trop pourquoi les gamins de cet age  d'ailleurs ont deja des trucs a faire a la maison; et un autre parent de ma connaissance ne a Syngapour etait du meme avis; mais ce sera peut-etre le sujet d'un autre post ca), les devoirs donc, ca suffit pour occuper mes soirees.

Bref. Tres joyeux tout ca, avec des gamins ravis d'etre la. Et qui peuvent dire merci aux plus grands, parce que perso, par example, je n'ai pas vu les levres de mon mome bouger tres souvent en l'espace des 60 minutes qu'ont dure ce concert.
Par contre il etait tres fort pour la gestuelle!!

En fait le plus marrant, c'etait d'observer le sourire attendri, voire beat, sur le visage des papas! Des papas encore en costume, ou meme en bleu de travail, managers, employes, plombiers, comptables etc,  au crane rase et a l'allure de racaille meme parfois, comme ils savent si bien le faire ici, qui 'joined in' et chantaient en coeur sur 'Frosty the snowman' avec leur bambins ...

Emouvant meme. Je ne sais pas, ce sont ces petits moments qui donnent de l'espoir dans l'humanite je trouve.

No comments:

Post a Comment