10 December 2012

"Tout va bien"

ca c'est une chanson de Zazie que j'ecoutais ce matin. tres touchante, tres melancholique, et tres vraie, bien observee. comme toutes les chansons de Zazie d'ailleurs:

Je vois les hommes dragons qui se battent,
Je vois tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils ratent,
Je vois dans tes yeux trop grands pour ton âge,
des nuages,
des orages,
des naufrages.
Le beau temps, 
je te l'ai promis
même si souvent je fais tomber la pluie.

Tout va bien ne t'en fais pas,
Tout va bien ne t'en fais pas.

(Lola)
Je vous souvent les grands se disputer,
si je savais comment les arrêter,
je vois dans tes yeux parfois se cacher
des nuages,
des orages, 
des naufrages.
Les mamans ont des soucis aussi,
mais le beau temps viendra après la pluie
.
.........

les adultes se disputent... souvent...

on a 7 ans, 15 ans, 20 ans et on voit les grands, ses parents, se disputer et on se dit que plus tard, pour nous, ce ne sera pas pareil.

et 10 ans, 20 ans plus tard, on y est. la vie nous a rejoint, on fait pareil.

il y a beaucoup de choses qu'on comprend d'ailleurs, 20 ans plus tard.

on a un boulot, on a achete une maison, on a des enfants, et doucement, on se retrouve a marcher sur la meme voie que nos parents.
ca nous rapproche je suppose.
c'est aussi triste, tous ces reves, ces illusions qui s'envolent, se disolvent, tout doucement...

 Tout va bien donc.

No comments:

Post a Comment