11 June 2013

Papas et poussettes


Transport, from Croquis du Soir



Papas en costard, papa cool genre etudiants, papas voire grand-peres; papas gothics; papas chauves aux bras tatoues. Tous derriere une poussette.
Interessant en soi, parce qu'en GB la culture me semble plus machiste, paradoxicalement, qu'en France ou dans les pays d'Europe de l'ouest. Les gens, les hommes en particulier, ne se touchent pas, ne s'embrassent pas, ne se font pas d'accolade. A moins de se retrouver au pub (ou devant la tele). Devant un match de foot (ou de rugby). Et d'etre assez emeche (condition sine qua none).

papa-poussette


Donc. Je ne sais pas, peut-etre que j'y fais plus attention depuis que j'ai des enfants, mais je trouve qu'il y a beaucoup de papas seuls qui baladent leur mome en poussette. Plus qu'avant.
Ok, les couples se separent plus frequemment, et les peres se retrouvent seuls a s'occuper de leur mome. Peut-etre aussi qu'avec la crise actuelle on prend un boulot quand on le trouve, et les meres sont au travail pour faire bouillir la marmite.

Mais peut-etre aussi que c'est une tendance qui evolue. Les hommes ne se sentent pas heurtes dans leur virilite parce qu'ils font un truc percu comme traditionnellement feminin.

Et moi je trouve ca attendrissant. Mon pere etait au travail de 8h a 18h le soir, et le weekend il bricolait dans la maison. Je peux garantir que mon pere a moi ne m'a jamais baladee en poussette.

C'est un petit geste, mais ca veut dire beaucoup (comme dirait France Galle... 'Ca veut dire qu'il etait libre...' ;-) ) Je me demande que impact ca aura sur les generations futures.

No comments:

Post a Comment