10 July 2013

John Carter et Prometheus


Deux films vu en dvds recemment (pas facile d'aller au cine quand on a des momes, qu'on habite a l'etranger, sans famille proche autour pour les garder, et qu'on ne veut pas se ruiner en baby-sitters... alors on achete les dvds!).
Et la, moi je suis un peu a contre courant de la critique.


John carter poster.jpgJohn Carter  tout d'abord: pas un enorme succes commercial apparemment, surtout parce qu'en competition avec des grosses pointures a sa sortie, que moi j'ai trouve tres bien. Super effet speciaux; bonne histoire qui se tient. Bien joue. Bref un bon moment de cinema.







A female figure in silhouette stands before an enormous statue of a humanoid head. Text at the middle of the poster reveals the tagline "The Search For Our Beginning Could Lead To Our End". Text at the bottom of the poster reveals the title, production credits and rating.Prometheus  par contre m'a un peu moins emballee. Peut-etre parce que j'en avais lu les critiques et que j'en attendais beaucoup? Il y a de bonnes idees, de l'atmosphere, mais aussi beaucoup de trucs qui ne se tiennent pas. Et ca, ca me gache mon film. Ca va de la bande de misfits employes pour cette mission. Quand on depense une somme pareille, on fait attention aux gens qu'on emmene. Les seuls professionels de l'affaire etaient representes par la representante de l'organisation ayant sponsorisee le voyage, l'androide et l'heroine principale. Les autres.... ils seraient biologistes/ geologistes renommes ou plombiers ce serait pareil puisque qu'a aucun moment leurs competences sont reellement mises a l'epreuve. Et leur comportement tout au long du film est ridicule.
L'histoire est un peu obscure parfois. Mauvais editing? Et le passage a partir du moment ou l'heroine se fait elle-meme une incision dans le ventre pour retirer l'alien, se recoud a coup d'agrafeuse, avant de s'en aller en courant  faire je ne sais plus quoi, est parfaitement improbable et meme risible.
Une deception vraiment. Dommage.


No comments:

Post a Comment