10 July 2014

7-1 carnage, Minecraft et Rainbow Looms


Waouh.. defaite spectaculaire de semi-finale du Brazil contre Allemagne: 7-1… Eh be, pour une patee… qui a generee pas mal de posts et tweets marrants sur le web; avec plein de jeux de mots sur le 7-1 dans ceux en langues francaise (c’est un…) 7-1 un beau roman,  7 une belle histoire…7 – 1 prévisible…7 – 1 possible… 7 – 1 calvaire  ;-))
Pas besoin de la dire, c’etait LE TALK au boulot cette semaine. Les anglais se sentaient un peu moins nuls, un peu moins seuls j’imagine; soit, ils ont ete vires des le premier tour, mais pas avec une telle honte.

Pas que je suive la World Cup 2014 vraiment, mais je me tiens au courant des resultats, histoire de pouvoir participer aux conversations autour de la machine a café.

Plus tres envie d’ecrire en moment. Je ne sais pas, ca ne me vient plus vraiment. Pas mal de boulot aussi, et puis la vie de famille, avec fins de soiree plutot avachie dans le sofa devant la tele a m’absorber les ondes gamma. Apres 8 heures devant  un ecran au boulot, la derniere chose dont j’ai envie, le soir, après avoir gere les momes,  c’est de me rallumer un ecran PC/tablet/whatever  a la maison. Les ondes gamma par contre ca hypnotise bien..

Sinon. Vie de famille? Offspring 2  est en train de perdre sa 1ere incisive de lait, veut du vernis a ongle, marcher avec les talons hauts de maman, et trouve les bebes modeles du catalogue La Redoute "cute"...
Offspring 1 tient a refaire sa chamber que j’ai redecore il y a 2 mois, et me pompe regulierement l’air a ce sujet. Tous 2 veulent demenager dans une maison plus grande, parce que leurs chambres dans notre typique “terrace house” sont trop petites (maman aimerait bien aussi – mais comme disait ma grand-mere, l’argent ca ne pousse pas sur les arbres!). 
Et mon homme qui nous organise des vacances a la derniere minute, ce qui nous fait payer la semaine en barge dans le Norfolk, une petite fortune. Tout va bien dans le meilleur des mondes…

Sinon je me dois de preciser qu’on a un temps super depuis pres de 2 mois maintenant, avec du soleil, peu de pluie, et des tempereatures plafonnant souvent vers les 25 degres (bien plus suportables que les 30 du mois de juillet de l’annee derniere). Les Bar-B-Q, tres chers aux anglais des qu’il y a un rayon de soleil, et les robes legeres sont de sortie.



Et minecraft et les rainbow looms sont LA tendance dans les cours de recre en ce moment. Faut le savoir.




No comments:

Post a Comment