23 July 2014

Thank you teacher and Commonwealth games


Thank you Teacher..

Eh oui, petite coutume locale qui veut que, surtout en primaire, les enfants remercient leur maitre/maitresse pour leur enseignement tout au long de l'annee! (hey??) d'ou petite carte et petit (vraiment petit hein; maman paie alors faut pas abuser..) cadeau. Dans les classes bien organisees, une maman (ou un papa? mouais...) achete une grosse carte, tout le monde signe, et met de l'argent dans le pot pour un plus gros cadeau..
Chez nous on n'est pas aussi organises! Alors j'ai du m'y coller, juste pour mes gamins.
Bon, c'est la premiere fois cette annee que je le fais et je n'ai que 2 momes!

J'avais completement zappe les annees precedentes!
Je ne sais pas trop si c'est une tradition en France; faudra que je demande.
Faut dire que les enfants sont assez contents de presenter leur carte et leur cadeau, parce qu'en general, ils aiment l'ecole et leur maitre/maitresse. Faut dire que les methodes d'apprentissage ont plutot change en 30 ou 40 ans: beaucoup de jeux, d'activites en groupes...

C'etait pas comme ca a mon epoque! (comme dirait ma grand-mere, encore..)

Commonwealth Games (officially the XX Commonwealth Games


Glasgow 2014 images

Qui commencent aujourd'hui. Comme les jeux olympiques mais comme le nom l'indique, centre sur le Commonwealth.
Stats:
- a Glasgow cette annee (ce qui amene commentaires peu amenes d'ailleurs vu les actualites politiques du moment et le fait que l'Ecosse pourrait bien se retrouver independante cette annee!)
- plus de 4500 athletes
- venant de plus de 71 pays et territoires (aussi exotiques que les iles Caimans ou Salomon, Nauru ou Samoa...)
- 18 sports et 261 medaille proposees
- ceremonie d'ouverture comprenant plus de 2000 participants
- plus d'un million de billets vendus
- plus de 15000 volontaires recrutes pour aider dans les coulisses
- milliers de policiers joints par plus de 2400 personnels de l'armee
- un budget de plus de £473m dont £90m pour la securite (ou en plus?)

A vos teles messieurs/ Dames. Ca se passe du 23 Juillet au 3 aout.


No comments:

Post a Comment