6 August 2015

Clash of Clans

Image illustrative de l'article Clash of Clans



Je me suis procuree une iPad generation 1 dont ils se debarrassaient au boulot, histoire que mes momes arretent de monopoliser mon PC.
Et j'ai fait l'erreur de telecharger Clash of Clans dessus...

"Clash of Clans est un jeu vidéo en ligne massivement multijoueur de stratégie en temps réel. Le but du jeu est de construire et développer un village fortifié, former des unités de combats, d'attaquer les villages des autres joueurs et de gagner des guerres de clans (abrégées "GDC")."

Et mon mome est a fond accro....... Il est sur la tablette 2 ou 3 fois par jour a verifier, entrainer, transformer son camps... Et a se battre avec les autres. Il a fallu que je limite ou il y etait toute la journee.

Chouette graphique, strategie, ... ca avait l'air pas mal. Mais je n'avais pas realise que  ce jeu etait 1) pour les plus de 13 ans; 2) un jeu a jouer en ligne...

Mon mome n'a pas 13 ans et on peut chatter en jouant...Non seulement avec son clan, mais avec tous les autres joueurs.

Et la, panic un peu, de ma part. Ce jeu n'est pas juste pour kiddos mais aussi pour adultes.  Des petits asterisques qui sont inseres dans les jurons sur le chat global, mais les discussions entre membres d'un clans ne sont verifiees et censurees que par le leader du clan. C'est a son bon vouloir. 

J'ai du pot, mon mome me parle et me raconte ce qu'il fait dans son jeu. Meme si je fremis a l'interieur, a l'exterieur j'essaie de rester cool et d'encourager les dicsussions "constructives".. de lui rappeler que quels que soient les membres du clan, il ne doit pas y avoir d'echange d'infos perso sur lui et sa famille dans les chats.. Et de me parler si il a un soucis avec un joueur.

Quel stress d'avoir a gerer ses momes et les nouvelles technologies.
C'etait plus facile de mon temps me dit ma mere. Tu m'etonnes..

Post scriptum: et j'ai surpris mon mome la semaine derniere, en milieu de semaine avec ecole le lendemain, a 22h30, dans le noir dans son lit, a jouer dessus!.. Il avait pique la tablette... Big telling off....
Qu'est-ce que je disais... faudra que je fasse un autre post tiens, sur mes momes et leur engouement pour les ecrans... Sympha ca aussi.



No comments:

Post a Comment