11 April 2013

Moser Roth


Petit voyage chez Aldi cette fois (un nouveau, ouvert en centre ville, how exciting!) pour comparer avec Lidl et voir si on pouvait ameliorer notre ordinaire, et me voila en arret devant leur plaquettes de chocolat Moser Roth
Moser Roth, chocolatier originellement fondee a la fin du 19eme siecle a Stuttgart, a ete rachete plusieurs fois et l'usine a fini brulee pendant la guerre, si mon allemand ne me trahit pas. La marque a ete preservee et elle appartient desormais a l'entreprise Storck qui la re-utilise pour Aldi depuis quelques annees.


Le choix etant quand meme limite, je me retrouve avec 'orange et amandes' et 'mint' qui semblent prometteurs.

Vais-je me retrouver aussi agreablement surprise qu'avec mon J. D. Gross de Lidl?

En fait , non.
Points positifs: emballage attractif, contenant lui-meme 6 ou 7 petites barres individuellement emballees; pratique pour les snacks ca.

Point negatifs: trop sucre! Et gout d'orange ou de menthe tres prononce au detriment de celui du chocolat. Je suis aussi decue du fait que la teneur en cocoa mass n'excede pas plus de 52% dans le cas  de la tablette choco/menthe.
Une sorte de chocolat noir qui n'en est pas vraiment un.

Cela la dit je n'ai pas eu la possibilite de gouter les tablettes 70 ou 80%.

Dans la categorie 'test de chocolat de supermarche pas cher', thumb up pour ASDA en revanche. Chocolat offert de qualite, et qui plus est, fair trade.


Chapeau bas.



2 comments:

  1. Des amis viennent de nous offrir une boite chocolat de Moser Roth. On ne comprend pas, on a toujours été cool avec eux et on les apprécie beaucoup (on doit partir en vacances avec eux). Une personne faisant un chocolat aussi mauvais devrait être en prison... J'ai rarement mangé des chocolat aussi horrible, d'ailleurs c'est simple, avec mon épouse on a décidé de les enterrer dans le jardin de peur qu'un chat ne les mange et que son propriétaire ne dépose plainte pour maltraitance à animal.

    ReplyDelete
  2. ;-) Peut-etre qu'ils n'y connaissent rien en chocolat vos amis? Ils croyaient bien faire!
    Allez ils ne sont pas SI moches uque ca quand meme (les chocolats)...

    ReplyDelete