5 September 2013

Vieillir - part 2

C'est vraiment triste la facon dont le monde exterieur peut se reduire quand on vieillit.

Je regarde mes parents, je regarde leur vie, et je n'arrive pas a croire ma mere quand elle me dit qu'elle est debordee!
Ils sont retraites, ils n'ont pas de passion, hobby ou autre activite particuliere, ne participe a aucun clubs, ont une grande maison et un jardin a s'occuper, certes, mais c'est a peu pres tout.

Leur vie est reglee, a la minute pres. A chaque jour, chaque heure, sa tache. Ca me rappelle un peu la chanson "la vie par procuration" de J.J. Goldman 

J'avais remarque il y a plus de 25 ans (ouch!) la meme chose avec ma grande-tante et mon grand-oncle, chez qui je passais des vacances. Meme vie reglee, organisee. Ils me paraissaient tellement vieux a l'epoque.
Et mes parents avaient mon age. Jamais je ne me serais dit qu'ils evolueraient pareil.

Est-ce que c'est ce qu'on devient quand on vieillit? Une ombre de soi? ...Tout se retrecit, se rabougrit comme ca?...

Finalement c'est plutot bien que l'autre grand-mere de l'autre cote  (voir ce post la) se soit trouvee une passion sur le tard. Un peu triste pour mes enfants. Mais vraiment, Good for her.




No comments:

Post a Comment