25 October 2013

Conduire en GB


Respecteux
Ils se cedent le passage facilement, et qui plus est, d'un petit geste de la main qui quitte le volant quelques secondes, ils se remercient entre eux pour tant de bienseance.

Calmes
Ils ne klaxonnent pas a tout bout de champ; d'ailleurs ils ne klaxonnent jamais. Ou alors quand ils le font c'est qu'il y a un enorme probleme.

Bien a leur place
Ils occupent le bon endroit sur la rue, et respectent scrupuleusement les voies, surtout au rond-points.

Bienseance
Ils ne collent pas aux fesses et ne zigzaguent pas sur l'autoroute.

Ils respectent generalement les limites de vitesse, specialement en ville. (bien que la conduite soit plus musclee dans les grandes villes semble-t-il)

Je trouve que les anglais conduisent bien. En general. Si on omet les tares occasionnels (males, moins de 25, desolee pour le cliche mais verifie dans 90% des cas malheureusement...) qui nous sillonnent le centre ville a 80 a l'heure dans leur voitures souvent bas de gamme en plus, modifiees...

Un truc marrant, et vaguement inquietant en ce qui me concerne: conduire a gauche ou a droite, me fait le meme effet, m'indiffere. L'un ou l'autre cote de la route ne me semble pas plus mauvais que l'autre, instinctivement.
Et ca, ce n'est pas une bonne nouvelle, parce que les reperes se fondent; pas plus tard que la semaine derniere, je suis sortie d'un cul-de-sac en conduisant sur la droite par example! Coup de pot, il etait tot,  il n'y avait personne sur la route, et je m'en suis rendue compte au bout de quelques secondes! Une voiture venant en face, 100 m plus loin,  a ete quelque peu choquee cependant...
Mon ange gardien etait bien reveille lui.
Avec moi, il a pas mal de boulot en fait! ;-)

No comments:

Post a Comment