25 October 2013

Vu et entendu

- Mon portable qui sonne, au boulot, et voila une petit voix enrouee que je ne reconnais pas; apres 2 minutes de tatonnement, je realise que c'est un petit copain de mon fils et qui veut lui parler, a lui mon fils, pas a moi!

Mon fils commence une vie sociale pendu au telephone a meme pas 10 ans...

- A la piscine, conversation avec une dame boutanaise (?) et une autre pakistanaise; celle boutanaise nous explique qu'elle est en greve implicite 'maladie' parce qu'elle en a marre de ne pas etre entendue au boulot. Dixit "quand ce sont les anglaises qui demandent des amenagement d'horaires {elle travaille elle-meme de nuit dans une maison de retraite}, elles obtiennent gain de cause en un rien de temps. Quand c'est nous, les africaines-asiatiques qui demandont, nous qui faisons les pires horaires, on nous fait patienter pendant des semaines.. et souvent ca ne mene a rien"

Angleterre, pays d'opportunites? Oui a certaines conditions...

- Maman russe, mariee a un anglais, dont la petite fille est la meilleure copine du moment de mon offspring 2, qui explique que les hommes russes sont generalement bon a rien et que c'est pour ca qu'elle est en GB mariee a un anglais...
Mon amie bulgare qui me parle de sa collegue russe, m'expliquant comment celle-ci est hautaine et se croit superieure aux autres. De toute facon parait-il, ce serait une attitude generale des russes envers leurs voisins...

'Marrant' (facon de parler) et un peu triste aussi, d'entendre ces cliches de voisinage venant d'autres parties de la terre.

Certains grands de ce monde (Dalai Lama, Ghandi, Jean Monet...) ont eu, ont encore, une vision de rassemblement de la race humaine...
Mais perso, je pense que c'est cause perdue. On est trop 'petty', nombrilistique, tous renfermes sur notre petit carre de terrain, se mefiant de l'autre a cote...

Une civilisation extra-terrestre qui viendrait nous rendre visite serait probablement tres decue. Peut-etre meme qu'elle ne se donnerait meme pas la peine de nous contacter..

Moi j'hesiterais serieusement...

No comments:

Post a Comment