4 October 2013

Apparences

Faisons dans la futilite ce vendredi.

Je regardais la tele francaise hier soir (de bien meilleure qualite que les chaines publiques en GB - films et series, francaises ou non, crimininelles ou de societe, documentaires, emissions, et surtout, beaucoup moins de tele realite... "16 and pregnant", "Embarrassing bodies", ... geniale la tele anglaise... NOT!) et je me disais que les femmes (et hommes aussi mais les femmes surtout) ont l'air beaucoup plus classes dans les series francaises. Et c'est marrant parce que c'est une reflexion que je me fais souvent "dans la vraie vie", quand je suis en visite en France, a Paris, ou a la campagne d'ailleurs. Les gens sont 'plus classes' que dans le coin ou j'habite. Qui n'est pas une grande ville branchee, soit ...

Et je n'arrivais pas vraiment a identifier a quoi cela tenait. Vetements? Maquillage? Coiffure? Allure generale?

Un peu de tout ca probablement.
Les anglaises sont coquettes, et elles font gaffe a ce qu'elles portent. Elles suivent la mode mais c'est un peu la le probleme: elles la suivent trop j'ai l'impression. Elles portent des trucs sans se demander on dirait si ca leur va vraiment; si ca convient a leur corpulence (ou leur age meme!!), si la couleur leur convient - des pantalons skinny sur une femme de plus de 40 ans qui plus est replette, c'est ridicule.... (deja que c'est dur a porter le skinny... a moins d'etre super mince, grande et bien foutue..).
Ou un decolete decouvrant la moitie des seins passee 40 ans??

Le maquillage aussi; il y en a un peu des tonnes.

Et puis la coiffure. Le concept 'au naturel' elles ne connaissent pas vraiment. Elles se colorent a peu pres toutes les cheveux, et faut que ca se voit. Que la couleur aille a leur ton de peau ne semble pas etre une consideration. Elles suivent les stars du moment! Les cheveux super raides, lisses au fer c'est suppose glamour par example... (?) Ca fait surtout des cheveux ternes et ca les tue au bout d'un moment...
Ou les cheveux longs blonds presque platine, super brushing, a la californienne, c'est aussi vraiment populaire. Ca me rappelle le feuilleton Dallas dans sa plus belle epoque!
(Sauf que les actrices etaient canons, forcement! ;-P )
C'est dommage parce que les cheveux dans le dos, non attaches, et bien colores quand on n'a passe un certain age, pour moi ca ne le fait pas!
Ca fait vraiment j'essaie-comme-une-dingue-de-remonter-dans-le-temps-et-je-n'accepte-pas-que-je-vieillis!

Quand je me balade en France par contre je vois plein de femmes de tous les ages avec plein de coupes (souvent courtes ou mi-long) symphas qui leur vont. Et des couleurs de cheveux na-tu-relles qui les les mettent en valeur. Faut dire que le concept du 'coiffeur visagiste' est virtuellement inexistent ici. En tous cas dans les petites villes.

Peut-etre que c'est sympha de decider de faire ce qu'on veut sans se preocuper de suivre certains criteres?

Mais le truc c'est que je ne crois meme pas que ce soit l'idee.

Enfin bref. Moi ce que j'en dis. Mon opinion apres tout! ;-)


No comments:

Post a Comment