25 March 2013

le temps et encore le temps - et de l'avantage d'avoir une xbox

Petite neige ce matin, vent du nord glacant en allant au boulot, impossible de tenir mon portable a l'oreille plus de quelques minutes tant mes doigts me faisaient mal.
Un copain se rappelait qu'a la meme epoque l'annee derniere on avait 20 degres et il faisait un Bar-B-Q pour l'anniversaire de sa fille dans le jardin...

Weekend de mars le plus froid depuis 50 ans, en Grande-Bretagne parait-il. Flaques d'eau gelees par terre, plusieurs cms de neige dans le nord. 1 ou 2 dans le sud, sur les toits et voitures hier, mais qui n'ont pas tenu plus de quelques heures.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec ses gamins avec un temps pareil?
Chez nous le highlight du weekend a ete une courte balade en ville pour aller chercher jeux videos d'occas' pour la xbox, suivi d'un chocolat chaud dans le centre commercial couvert.

La xbox kinect est un bon investissement dans ce genre de situations. Entre les jeux de danse, de sport ou d'aventure on peut trouver de faire bouger les gamins.
Le tout c'est de bien choisir des jeux qui conviennent a leur age, en particulier pour que mes moufflets aient les  capacites moteur suffisantes pour y participer et s'amuser.

Et c'est un investissement strategique; on n'etait pas vraiment pour (en plus, a moins d'avoir une salle de jeux separee, il faut accepter que les momes monopolisent votre salon!) mais on a reflechi.

1. on n'arrete pas le progres; les ordis, portables, tablettes, consoles et autres gadgets sont la pour rester. Pas la peine de se mettre la tete dans le sable. Alors accepter, certes,  MAIS controler! Cad choisir et acheter jeux appropries, et controler le temps passe sur le gadjet en question.

2. plutot voir mes gamins jouer chez moi avec leur copains, sur des jeux surs, que de les savoir chez des petits copains a jouer a des trucs souvent achetes pour les grand freres et soeurs, plus ou moins supervises par des parents qui s'en foutent.

Avec nos jeux symphas, j'ai les petits copains qui viennent a la maison, et je sais ce que font mes gosses. Et je peux limiter aussi.

Donc finalement, on est plutot contents.
;-)



No comments:

Post a Comment