4 March 2013

Vache folle, viande de cheval..

Comment peut-on se nourrir sainement de nos jours?! A part retourner a l'elevage de porcs, vaches et poules dans le jardin, avec carre de legumes qui va avec, je ne vois pas.

Les industriels ecrivent n'importent quoi sur leur paquets, et on ne sait plus ce qu'on achete. Ils nous bourrent ca de substances chimiques et autres conservateurs en nous garantissant que tout va bien aller et que c'est bon pour la sante...

Les champs sont couverts de pesticides qui s'infiltrent partout, non seulement dans fruits et legumes, mais aussi dans les nappes phreatiques.

Et puis il y a  les mais et autres semences transgeniques, dont on nous assure aussi l'absence de nocivite, tout ca sans le recul des ans ou meme des siecles pour en evaluer l'impact sur nous-meme et l'environment...

Et toutes ces substances qui s'accumulent dans nos cellules au file des ans....

Et avec le bio qui coute une fortune, je fais quoi moi pour nourrir mes gosses correctement?

--
{......}
C'est moi le maître du feu, 
le maître du jeu
Le maître du monde, 
et vois ce que j'en ai fait
Une terre glacée, 
une terre brûlée
La terre des hommes que les hommes abandonnent!


Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la terre, Sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme et je mesure

Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition
Moi je tourne en rond, je tourne en rond...


(Zazie, Je suis un Homme


No comments:

Post a Comment