14 January 2013

a time to kill

A Time to Kill Poster  



J'ai revu la semaine derniere (je l'avais deja vu je crois) ce film dirige par Joel Schumacher issu d'un roman du meme nom de John Grisham, et au cast impressionant (Sandra BullockSamuel L. JacksonMatthew McConaugheyOliver PlattAshley JuddKiefer SutherlandDonald SutherlandKevin Spacey and Patrick McGoohan).

Dans le sud americain, un homme noir est accuse d'avoir tue les hommes blancs qui ont viole, humilie, et laisse pour morte sa petite fille d'une dizaine d'annees. Cet homme recrute un avocat blanc du cru pour le defendre. La plupart du film focalise sur le proces qui s'ensuit.
L'homme est eventuallement acquitte.

Les revus et critiques ont ete pour la plupart positives aux US, mais en Europe et en France notamment, des voies se sont elevees: "Le droit de tuer?" des Inrokuptibles, "un «Droit de tuer?» extrêmement scabreux" de Liberation ...

Que le but du film (et du livre) c'est de dire que l'on peut s'en tirer ou non, quand on fait de la self defense, je m'en fous. S'en prendre a un enfant quelque soit sa couleur n'a pour moi aucune excuse. Et c'est pour moi le seul cas qui justifie la peine de mort.
Je suis a fond avec le pere de la fillette sur ce coup la; on touche a mes enfants, specialement de cette facon, je leur fais la peau.. La prison, c'est encore trop bon pour les perpetreteurs. 
Cet espece de moralisme bourgeois et bien pensant des auteurs des articles ci-dessus me degoute. Les gens qui font ce genre de chose ne meritent pas de vivre. Point barre. Et si le systeme judiciaire du pays concerne ne le voit pas de ce point de vue, ca ne me derange pas plus que ca, que dans ce cas la, le particulier prenne les choses en main.


No comments:

Post a Comment