14 January 2013

J D Gross

Comme beaucoup en ces temps de crise economique, je me suis tournee de plus en plus vers les supermarches 'bas de gamme' pour faire mes courses. Lidl etant le plus pres de la maison, je m'y retrouve regulierement pour faire mes emplettes de base -quoique je n'aies pas besoin de beaucoup plus en fait-, en esperant qu'un jour, eux aussi offriront un service web, ce qui me sauverait la vie point de vue temps, mais aussi parce que j'ai horreur de faire les courses...

Globalement, je trouve leurs produits tres correct; Lidl a a peu pres tout ce dont on a besoin, c'est juste qu'un nombre reduit de marques est offert dans chaque cas.

Et ils ont un chocolat du tonnerre en la forme de J D Gross, 70% dark Ecuadorian chocolate. Et ce n'est pas tout: sous la meme marque, ils offrent un chocolat au lait de qualite, du 70% avec des morceux d'orange ou de framboise, ou de caramel... le tout vendu dans un packaging luxe et pour moins de £1.50 la tablette!!



Et en faisant un peu de recherche sur le web, je me suis rendu compte que d'autres (comme chocablog ou talkalota chocolate) en faisaient aussi l'eloge, apres un depart un tantinet incredule.

Et c'est comme ca que j'ai appris que ce chocolat est en fait produit par la maison allemande "Rausch", renommee pour son excellent chocolat.

Et d'autres trucs aussi; par exemple:

"Antioxidant ORAC levels per 100 grams:
  • dark chocolate – 13,120
  • milk chocolate – 6,740
  • prunes – 5,770
  • raisins – 2,830
  • blueberries – 2,400
  • blackberries – 2036
  • kale – 1,770
  • strawberries – 1540
  • spinach – 1260
  • raspberries – 1220
  • brussel sprouts – 980
  • plums – 949
  • alfalfa sprouts – 930
  • broccoli – 890"
There you go!

1 comment:

  1. Bonjour, merci du renseignement ! je cherchais à savoir si Monsanto n'était pas à la base de la production de ce chocolat, tel Nestlé, Cote-d'Or, Lindt entre autres ! Ben oui, je boycotte à ma façon ! Ce chocolat est vraiment très bon, pour un prix modique.

    ReplyDelete