30 January 2013

Conciliation vie pro / vie familiale

Je viens de lire Conciliation vie pro / vie familiale: Pourquoi le mercredi de 4/5 est-il si difficile ? et je rigole parce que je m'identifie totalement; surtout a l'hypothese 1.
On n'a pas de mercredi de repos ici, mais les gamins finissent l'ecole a 15h15 l'apres-midi. Alors oui, on a potentiellement tout le reste de l'apres-midi a passer avec eux...

Et la je me retrouve dans les remarques de Marlene, et effectivement, c'est dur et on est souvent super decu. Les miens par exemple sont d'une humeur massacrante apres l'ecole 90% du temps... ;-)

Et pourtant on ne peut s'empecher d'esperer a chaque fois. 

Ou alors, on rabaisse ses attentes: mes momes passent alors presque systematiquement 40 minutes devant la tele en arrivant de l'ecole. Je n'etais pas pour, mais j'ai du mettre mes belles idees dans ma poche, mon mouchoir par dessus...

C'est souvent ca d'ailleurs devenir parents; on a tous ces super idees et concepts sur ce qu'on fera ou non avec nos momes, on critique allegrement l'education donnee aux autres, et on a les siens de gamins, et la, o humilite, on realise, et on revise!

Et on fait ce qu'on peut!
;-)

No comments:

Post a Comment