15 February 2013

Coiffeur

Ouh mais c'est qui cette tete a choucroute qui passe la??
Oh mais c'est moi!

Et oui c'est moi qui sort de chez le coiffeur!
Avec un brushing du tonnerre de Dieu et des litres de haispray sur la tete... Je sens bon.
Et la je regarde le ciel avec envie et je me dis que j'aimerais qu'il pleuve! Pour me laver tout ce bazar! Parce que me trimballer a travers la ville avec ca sur la tete, la honte.

Je ne comprendrais jamais d'ailleurs; il est 5 heures du soir, je sors du boulot, et je vais chez le coiffeur. A priori, apres, je rentre juste chez moi, ou je vais diner et aller me coucher. Ce que j'ai dit a la coiffeuse d'ailleurs.
Dieu, pourquoi mon dieu est-ce que je me retrouve avec une coiffure a aller a un mariage la (ou un enterrement?)?

J'ai pourtant essaye d'expliquer le concept du 'coiffure au naturel' mais il n'y a rien a faire, c'est un truc que les coiffeurs ont du mal a digerer. Ca ne passe pas, ils ne comprennent pas.
Et je crois que c'est encore pire ici. Il leur faut leur brushing, cerise sur le cadeau, bouquet final... Ca doit etre un truc de fierte. Fierte professionnelle sans doute?
Faut dire que le brushing ca fait parti du prix aussi..

Les couleurs sont tres prisees par ici aussi. Surtout le blond, et quelque soit la complexion de la dame (en general) en dessous, de la coiffure.
Le concept du 'coiffeur visagiste' ca existe peut-etre a Londres et grandes villes, mais ce n'est pas super repandu ailleurs voyez-vous. L'important j'ai l'impression c'est de ressembler a telle star dont on a vu la photo (photoshoppee) dans telle magazine. Que la couleur/coiffure convienne au visage et cheveux de la future coiffee et soit facile a gerer au quotidien ne semble pas etre une consideration majeure...

Couleur donc, blonde, rousse ou autre. J'ai fait une sondage rapide dans ma boite et a vu de nez, on etait 2 sur toutes les femmes autour a avoir garde notre couleur naturelle (une bonne 20ene de filles).
 L'industrie a encore de beaux jours devant elle!

Couleur donc. Et qu'on voit la vraie couleur reapparaitre a la racine du cheveu ne derange personne non plus ici; ce qui se voit bien plus d'ailleurs sur des cheveux raides. Et il y a beaucoup de cheveux raides (au fer) par ici parce que c'est vu comme glamour, en particulier avec la meche qui cache a moitie le visage pour les plus jeunes. Ce qui demande une sacre dose de gel ou de spray parce qu'il faut rappeller, on parle de la Grande-Bretagne  - ou on gele en fevrier, on a une canicule en mars, et il pleut et vente le reste du temps... Pas facile a gerer ca pour les fashionista.

Je vais peut-etre attendre d'etre en France pour ma prochaine coupe, moi; on ne sait jamais, je pourrais etre agreablement surprise...
Pour une fois.

No comments:

Post a Comment