6 February 2013

Passeport et consulat (bis)

(bis parce que j'en ai deja parle la ... je sais, je me repete. Mais c'est parce que ca me gonffle toujours autant! alors pour ceux qui ont rate l'autre post:)

Plus exactement, renouvellement de passeport... Aaaaahh tout un poeme ca, quand on habite a l'etranger....

1. Faut se deplacer a Londres
Le bonheur je vous dis...
Pratique ca, quand on n'habite pas dans le coin, voire loin (je demande comment font ceux qui sont a York), quand on travaille a plein temps, qu'on n'a pas personne pour garder les gosses et que donc on se triture les meninges toute l'annee pour savoir comment on va gerer les 12 semaines de vacances scolaires et autres jours de conges maladie des moufflets avec nos 25 jours de conges statutaires...

2. Faut il aller DEUX fois
Ah si si!.... je n'invente rien: Faut y aller, je cite, "lors du dépôt de la demande ET lors du retrait du titre". Donc DEUX jours de conges a demander, et 2 fois le cout des transport a digerer (plus de £120 en heure de pointe pour ma ville-Londres - pour ce prix la je peux me payer un retour Eurostar sur Paris non?). Plus le prix du passeport bien entendu.
Et on ne sait pas trop quand ce sera la 2eme fois, parce que eux, ils ne savent pas non plus,  combien de temps exactement ca prend pour refaire le document... "On vous contactera, hein..."

3. Et faut prendre rendez-vous
Parce qu'en plus on ne peut pas choisir le jour qu'on veut! Et non, ma bonne dame! Faut se connecter sur leur systeme (au fait, faut mieux ne pas avoir Chrome comme browser parce le truc ne fonctionne pas avec..), ou on decouvre quand et a quelle heure on sera autorise a se pointer. Que cela nous arrange ou pas n'entre absolument pas en consideration.
Et puis pour ceux qui habitent Londres, pas la peine de se dire qu'on le fera entre Midi et 2, parce que voyez-vous, les employes du consulat sont en pause dej, eux, de 12.30 a 14.00.


No comments:

Post a Comment