8 February 2013

Films et violence




Je regardais l'autre soir Street Kings avec Keanu Reeves. En fait c'est un polar avec corruption de flics sans grand interet mais avec Keanu. Et comme j'ai un petit faible pour Keanu depuis l'adolescence, ou je l'avais vu, ado lui aussi (forcement) dans une serie televisee, je me suis dit que ca ne pouvait pas me faire de mal. En fait j'ai eu du mal a regarder jusqu'au bout, et j'ai trouve que le jeu de Reeves ne s'ameliorait pas ("gomeless expressions" avait dit un commentateur).

Bref.

Par contre mon homme m'a fait la remarque suivante: 'Ce qui est vraiment dommage dans tous ces films de nos jours, c'est le mepris totale de la vie qui y est montre'. (pretty heavy body count all the way through)

Si on regarde les Die Hard, Bad Boys, ou meme Tarantino (Kill bill, Django...), faut dire...

Ca, et la vente libre des armes aux US, peut-t-on vraiment s'etonner des accidents recents dans des ecoles la-bas?
Cette violence ne devient-elle pas banale? Normale?
Qu'apprend-t-on a nos jeunes la dedans?
Je ne sais pas, je m'interroge...

Ca me fait penser a une article du Monde par d'eminents scientifiques sur l'impact des tablettes, tele, jeux videos et autres ecrans sur les enfants et les gens en general..
Pas brillant.





No comments:

Post a Comment