8 May 2013

Baddies

La scene: nous tous dans la voiture, sur l'autoroute, pour un retour a la maison. A la radio, BBC4 et un reportage sur des massacres au Pakistan, dans une communaute specifique dont j'ai oublie le nom. Intolerance, lutte entre 2 fractions religieuses comme il y en a beaucoup. Lutte de pouvoir, d'ideologie.

Description assez dure, visuelle du journaliste: "... j'entends crier {juste apres un attentat au suicde bomber} et je vois mon ami par-terre, la jambe en feu, et le yeux qui lui sortent de la tete..."

Moi, j'aurais eteint, mais ma moitie considere que les enfants doivent aussi savoir ce qu'est la vraie vie....

Petite voix soudain venue de derriere : "There are real baddies aren't they daddy?", a moitie etoufffee par un pouce dans la bouche..

Oui ma cherie, there are real baddies in this world..

Et j'aimerais tellement pouvoir te proteger toujours de tout ca...

No comments:

Post a Comment