9 May 2013

"Est-ce que c'est vraiment mieux chez les Bisounours?"




Oui? hein? Non mais faut se la poser cette question!



«– Eh bien, Sans Coeur, qu'est-ce qui ne va pas?
– Oh, c'est ces maudits Bisounours... J'en peux plus...
– Pourquoi?
– Ça fait des années que j'essaie de les réduire à néant, mais y a pas moyen... Autant pisser dans un violon...
– Vous êtes sûr d'avoir tout essayé?
– Oh oui! J'ai tenté de leur instiller le cynisme, la jalousie, la mesquinerie... De leur apprendre le mensonge, la méfiance, la méchanceté... Le culte de la réussite... Le sens de la compétition... La haine de l'autre... Mais non, ces putains d'oursons magiques n'ont qu'un mot à la bouche: l'amour. Je sais plus quoi faire...»

Je crois que j'aimerais bien moi, habiter chez les Bisounours...

No comments:

Post a Comment