14 May 2013

Ce qu'on ne doit pas faire parfois...




Ce weekend "as a Beaver" (pre-louveteau quoi), mon mome devait gagner son badge activite trekking. Donc, rendez-vous a Avebury (chouette endroit ceci dit - enormes pierres erigees verticalement, il y a des milliers d'annees, on ne sait meme pas pourquoi), en plein milieu de la campagne Wiltshirienne (si on peut dire), pour une marche dans les pres.

Il pleuviotait, il y avait du vent, j'avais mal et pas assez dormi, bref je n'etais pas tres chaude pour accompagner perso. Et j'avais avec moi ma cadette. Bref j'envisageais une visite au sec au musee du coin, plutot qu'une balade sous la pluie en pleine cambrousse.
Sauf que le musee coutait environ £5 par personne et qu'avec le prix du carburant pour arriver sur place, et du parking, ca commencait a faire cher l'apres-midi. Et puis on etait trop loin pour revenir a la maison. Finalement, mon avarice a eu raison de mon manque d'enthousiasme et je me suis lancee avec ma gamine et le groupe de beavers, parents et freres et soeur melanges, dans l'aventure.
Et puis 2 miles, ca n'avait pas l'air trop long.

Sauf qu'apres 30 minutes de marche sous la flotte et dans le vent, ma gamine a commence a rechigner. A force de tresors de persuasion, d'histoires et de barres en chocolat, on a finalement reussi a terminer la balade.
Qui a dure 2 heures. Et oui, 2 heures. Pas 2 MILES. J'avais mal lu le papier.....

Le soir mon homme m'a demande si mon mome avait apprecie son apres-midi. Vu qu' arrive sur le parking a la fin de l'aventure, mon gamin m'avait dit que "Mum, la prochaine qu'on nous demande de participer a une marche pour les beavers, tu veux bien dire "non"?", j'imagine que la reponse est: "pas vraiment"!!

(mais on a tous super bien dormi le soir, et mes jambes me font encore mal 2 jours apres!)



No comments:

Post a Comment