10 May 2013

Red Cliff

Redcliffposter.jpg


Bon allez, last post of the week, pour m'enthousiasmer sur un film que j'ai a moitie vu (finissait tard... je me couche avec les poules de nos jours!... mais j'ai enregistre!!) sur Film 4 il y a 2 jours.

Red Cliff donc. C'est un film histori/epique qui relate un episode important dans l'histoire de la Chine, ou autour du debut du 3eme siecle, des seigneurs du sud de la Chine se sont opposes avec succes a la colonisation d'un puissant seigneur du nord qui avait prealablement assis son emprise sur l'empereur de l'epoque.
En Chinois avec sous-titres mes amis, donc un peu delicat a suivre. Mais ces costumes!... et ces scenes de batailles!... et ces milliers de figurants!...
Un regal pour les yeux. Tres bien filme aussi, avec un bon development de l'hisotire et des personnages. Dirige par John Woo faut dire.

Bref, formidable. Et chapeau a Film4 pour avoir passe une film pareil (en langue originale) a une heure de grande ecoute...

No comments:

Post a Comment